Jean Hilaire Yapendé Ko reconduit à la Ligue de Basket-ball de Bangui

C’est au cours d’une assemblée générale ordinaire réunissant treize (13) clubs de la capitale que les dirigeants ont reconduit l’ancienne équipe pour un nouveau mandat de quatre années à la tête de la Ligue de Bangui de Basket-ball. Après la présentation des rapports financier, moral et administratif, produits par le trésorier général, le président et le secrétaire général  l’assistance  leur a délivré un quitus devant leur permettre de se représenter pour une seconde fois. Ils se sont suivis des débats houleux et enrichissants.

En effet, le bureau a été élu en 2009 en pleine crise et son mandat a connu une année blanche mais dans la réalité il y a eu des avancées considérables dans la gestion transparente des ressources financières et des clubs. Trois assemblées générales sont organisées et le nombre des licenciés a augmenté. De 652 en 2009, les licenciés sont au nombre de 1116 en 2012. La République centrafricaine compte désormais 11 coaches de FIBA qui officient des matches internationaux. Six clubs sont sponsorisés par les sociétés de la place. Ce qui est encourageant pour l’avenir du basket-ball centrafricain. Un bureau de validation chargé de diriger les élections a été mis en place. Il est présidé par Isidore Mboula du club ASOPT assisté de deux rapporteurs à savoir le secrétaire général de la Fédération centrafricaine de basket-ball, Narcisse Dékézandji  et de l’arbitre international Balézou.

A l’issue des élections, le nouveau  bureau est ainsi composé :

  •  Président : Jean Hilaire Yapendé Ko,
  •  1er vice président : Jean Pierre Kotta ,
  •  2ème vice président : Magloire Nzapaketté ,
  •  Secrétaire Général : Gaby Bobson Leddo,
  •  Secrétaire général adjoint : Florent Yabanda,
  •  Trésorier général : Christian Lindo Yando,
  •  Trésorier général adjoint : Rock Charlemagne Ndémazagoa.

Par manque de candidature, les membres ont été élus par acclamation selon les règles définies par le règlement intérieur.

 

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

INFORMER EST NOTRE DEVOIR!

×