Christian MOROUBA et la jeunesse de la diaspora centrafricaine affûtent leurs armes pour les échéances de 2016

La situation sociopolitique qui prévaut en ce moment en République Centrafricaine, interpelle pratiquement toutes les consciences et toutes les sensibilités au point où la diaspora centrafricaine et plus particulièrement celle résident en France n’est pas restée de marbre. Dans une communication téléphonique qui a durée plus d’une trentaine de minutes, le leader des jeunes de la diaspora M. Christian MOROUBA a entretenu la rédaction du journal l’EVENEMENT depuis Paris la capitale française sur les projets  politiques et sociaux que concoctent les jeunes compatriotes de l’étranger.

 

 

D’après la teneur de la communication, la diaspora centrafricaine de France les politiques centrafricains de Bangui doivent désormais compter avec eux et pour cela, cette diaspora compte sur la bonne volonté du Président de la République François Bozizé qui a promis solennellement de ne pas modifier la constitution et de ne plus se représenter à la présidentielle de 2016, d’user de tout son poids pour  faire en sorte que le prochain président qui va le succéder soit un jeune qu’il soit de la diaspora ou de Bangui. « Le mouvement que nous avons mis en place sera constitué d’une commission d’élaboration des projets de société, une commission d’élaboration des textes juridiques et enfin une commission pour une élection primaire élargie des jeunes qui prendra en compte toute la jeunesse centrafricaine sans distinction de race, de religion, ni d’appartenance politique. Ce qui permettra au moins à la jeunesse d’occuper ce fauteuil pour faire face aux problèmes qui sont les leurs. Nous espérons que le nouveau gouvernement que dirige Me Nicolas TIANGAYE avec son intransigeance, veillera à ce que la jeunesse soit suffisamment représentative » a conclu le leader de la diaspora centrafricaine Christian MOROUBA qui compte aussi envoyer un communiqué de presse pour une large diffusion afin de faire connaître ce nouveau mouvement.

Contact Christian MOROUBA à Paris:

Tél: 0033 6 32 59 60 04

E-mail: christian.morouba@neuf.fr

 

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

INFORMER EST NOTRE DEVOIR!

×