Menu

Mbaïki : les prisonniers vivent le calvaire

Les informations alarmantes qui nous sont parvenues depuis la ville de M’baiki à la rédaction de votre quotidien L’événement méritent d’être relevées dans la seule intention d’attirer l’attention des autorités du pays en premier lieu la direction de l’administration pénitentiaire sur les conditions déplorables dans lesquelles vivent les détenus de la maison centrale de ladite  ville.

Lire la suite

Qui représentera le KNK à la présidentielle de 2016 ?

François BOZIZE.jpg

C’est la grande question qui se pose et se repose en leitmotiv chez tout observateur averti de la scène politique centrafricaine, et plus prononcée encore chez les ouvrières et ouvriers et autres alliés et sympathisants de la nébuleuse KNK, parti au pouvoir pourtant, mais qui semble aujourd’hui rentré dans une zone de turbulence en haute mer.

Lire la suite

Pendant que la Séléka sévit à Mobaye, Eric Nerris Massi récuse la configuration du nouveau gouvernement

Pendant que le porte parole de la Séléka, Christophe Gazam-Betty déclare que les membres de son mouvement ont fini par accepter de siéger au nouveau gouvernement, il s’est produit des attaques perpétrées par les éléments de la Séléka une fois de plus à Mobaye dans la préfecture de la Basse-kotto. Et pour couronner le tout, c’est au tour du fils adoptif de Charles Massi, Eric Nerris Massi, de décrier la configuration des nouveaux membres du gouvernement d’Union Nationale. Et, l’on se pose la question pour savoir, quelle est réellement les véritables motivations de M. Eric Nerris, alias Massi par rapport à la situation politique de l’heure en Centrafrique ?

 

Lire la suite

Maman Dorothée MALENZAPA les Centrafricains tiennent à manger trois fois par jour

dorothe-malenzapa-1.gifLa promesse faite par le ministre de l’agriculture sortant n’en demeure pas moins ignoré par le peuple Centrafricain qui attend avec espoir l’accomplissement de cette prophétie annoncée par le milliardaire centrafricain.   D’ici peu de temps et surtout avec l’arrivée d’une femme  à la tête du département du développement rural  et de l’agriculture, les Centrafricains mangerons trois fois par jour.

La République Centrafricaine qui couvre une superficie de 623 000 KM2, compte  à l’heure actuelle, plus de 80% de la population paysanne sur les quatre millions d’habitant.

Lire la suite

L’Association des Paysans Centrafricains interpelle François BOZIZE et la Séléka

Pascal-KOYAGBELE.jpgLe vendredi 08 février 13, dans la petite salle de conférence de la société d’huilerie LA NA LA OIL, la coordination de l’Association des Paysans constituée du  secrétaire Général Pascal KOYAGBELE, du Secrétaire Général Adjoint chargé de la mobilisation M Donald YAMBAKA, du chargé de relation avec l’extérieur Yves BALEZOU, s’est prêtée au jeu des hommes des médias. Cette association a pour vocation la défense des intérêts des paysans. Elle est une association panafricaine attachée aux idéaux de la dignité et de la paix.

Lire la suite

Les Ministres de Nicolas Tiangaye sont-ils prêts à déclarer leurs biens ?

La question est récurrente dans les conversations de l’homme de la rue qu’elle interpelle de tout un chacun au sujet de la déclaration des biens des ministres du gouvernement d’union nationale nouvellement nommés.  Pour des raisons d’éthique, de probité et de bonne gouvernance, les personnalités nommées doivent présenter à leurs compatriotes leurs biens mobiliers et immobiliers avant de prendre fonction. Un tel exercice a pour avantage de les protéger en cas gabegie ou de détournements de deniers publics dans l’exercice de leurs fonctions ministérielles.Me Nicolas TIANGAYE.jpg

 

Lire la suite

BOZIZE – TIANGAYE : Farouches adversaires condamnés par le sort à réussir ensemble

Farouches adversaires politiques depuis les tumultueuses législatives dernières dans le 4e arrondissement de la Ville de Bangui, le Président François BOZIZE avec son actuel Premier Ministre Nicolas TIANGAYE que tout oppose, sont condamnés aujourd’hui par le sort à réussir ensemble. L’avenir politique de l’un comme de l’autre se joue désormais avec cette transition où ils risquent tous gros de sortir par la petite porte.

François BOZIZE.jpg

Lire la suite

SELEKA pille, détruit d’un côté mais exige l’application des accords de l’autre

SELEKA pille, détruit d’un côté mais exige l’application des accords de l’autre

La constellation de la SELEKA surprend désormais avec sa triste réputation de pompier-pyromane. Le communiqué diffusé depuis Paris par son Porte-parole Eric Néris MASSI, qui exigent la mise en œuvre immédiate des Accords de cessez le feu de Libreville, étonne plus d’un observateur par son caractère impérieux. Comment la SELEKA peut-elle exigée d’une main la stricte et immédiate application pendant que de l’autre mainEric-MASSI.jpg elle emporte un véhicule de la mission catholique à 20 kms de Batangafo avec une importante somme d’argent ?

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

INFORMER EST NOTRE DEVOIR!

×